Quelle filtration choisir ?
Le principe de la filtration est simple. Une pompe fait circuler l’eau du bassin vers un filtre mécano-biologique et un stérilisatuer UV, une technique éprouvée et parfaitement maîtrisée.
Shark : filtre multi-chambres économique
Les filtres Shark, moins encombrants que les filtres multi-chambres classiques, sont pourtant plus efficaces : le substrat a été spécialement étudié pour permettre un développement bactérien nettement supérieur aux autres filtres (jusqu’à 3000 m2 /m3). Le pré-filtre Sieve intégré (en option) permet une fréquence d’entretien moins importante que pour les filtres multi-chambres classiques. Les filtres Shark s’imposent donc naturellement comme une solution aussi performante qu’économique.
Shark bead : filtre biologique
Le Shark Bead est un filtre pression assurant un traitement mécanique et biologique des eaux de bassin. Il contient un substrat composé de billes en plastique flottantes, dont la forme spécifique permet un surdéveloppement bactérien. Les ‘‘bonnes’’ bactéries vont s’installer autour de ces billes pour former le biofilm. Ce développement bactérien empêche les déchets, même les plus fins, de traverser ces masses filtrantes (filtration mécanique) et transforme les déchets toxiques en éléments inoffensifs.