6. Choisir la bonne alimentation pour vos poissons
Contrairement à nous, un poisson vit dans son assiette…
S’il la digère mal, il en déféquera plus. S’il défèque plus, … Vous aurez compris, pas besoin d’aller plus en détails.
Une autre façon de dire se résume en précisant qu’un poisson bien nourri évoluera dans une eau plus saine. Faire des économies dans les aliments revient donc à dépenser plus en traitement de l’eau ou, plus positivement, investir dans des aliments de qualité vous évitera de devoir vous battre avec la qualité de l’eau. Par ailleurs, sachez qu’un poisson ressent peu ou pas la satiété. Plus on lui donne à manger, plus il mange. Comme sa capacité à assimiler les aliments est limitée par son stade de croissance, il faut bien doser les repas afin de ne pas gaspiller.
Mieux vaut multiplier les petits repas que nourrir une bonne grosse fois tous les matins par exemple. Enfin, les poissons sont des animaux dits « à sang froid ». Cela signifie que la température de leur corps est égale à la température de l’eau. Contrairement à un mammifère qui régule et maintient sa température corporelle constante, le poisson aura des besoins très différents en fonction de la température. Son métabolisme à 25°c sera beaucoup plus actif et « demandeur » qu’à 15°c. Pensez donc à changer de nourriture en fonction de la saison et à vous renseigner chez un spécialiste pour connaître les besoins de vos poissons.
Choisir un aliment de qualité pour mon poisson avec Ichi Food !
Pourquoi choisir un aliment de qualité pour ses poissons ?
• Pour des couleurs éclatantes
• Pour une santé optimale
• Pour une digestibilité parfaite
• Pour l’environnement
• Pour une économie
Parce que c’est une nourriture labélisée « Friends of the sea » : Certification de produits de la pêche et de l’aquaculture durables
Et essentiellement parce que c’est made in Europe et respectueux de l’environnement !